Albums 2012 – 2017

Gym avec Swissball, le 13 décembre 2017

Venez essayer, c’est cool ‼

Gym parent-enfant, le 12 décembre 2017

À la gym parent-enfant, on s’amuse bien !

Sortie pleine lune, Les Croisettes, le 8 juillet 2017

Quelle chance, nous avons eue, pas de pluie un bon repas et une lune magnifique qui nous a accompagnés sur le chemin du retour.
Départ du Mollendruz vers 17 h 15 pour une marche vers la buvette des Croisettes où nous attendaient celles et ceux qui étaient venus en voiture.
Apéro sur la terrasse, puis repas très convivial en salle, tout était parfait.
Au sortir du restaurant, la lune nous attendait et les marcheurs ont pu rejoindre le col du Mollendruz à pied.
Merci à tous les participants.

Course des madistes, Fiesch, du 17 au 18 juin 2017

Quel beau week-end!
Soleil, beaux paysages, belle ambiance, tous les ingrédients pour réussir une course parfaite.
Le samedi, marche de Reckingen à Niederwald le long du Waldenweg. Le groupe s’est scindé en trois selon les envies de chacune, mais nous nous sommes toutes retrouvées à Niederwald pour prendre le train direction Fürgangen où les plus téméraires ont pu tester la passerelle qui mène à Mühlebach.
Nous avons dormi à l’auberge de jeunesse de Fiesch, repas et chambre, tout était parfait.
Le dimanche matin, montée à Fiescheralp avec le télécabine.
Après avoir bu le café sur une terrasse avec en prime un magnifique panorama, nous avons marché le long du Herrenweg qui nous a mené à Bettmeralp. Là, nous avons pique-niqué au bord du lac.
Vers 15h, nous avons pris la cabine pour redescendre en plaine et revenir sur Morges.

Course des mardistes, le 3 septembre 2016

Chantal nous a emmenées à la Vallée de Joux. Après pas moins de 4 changements de train, un trajet en bus, nous sommes arrivées aux Bioux en pleine forme. De là, nous avons rejoint la pointe du Lac avant de prendre la direction du Sentier pour longer la côte nord de ce joli lac jusqu’au Pont que nous avons atteint après environ 4 heures de marche.
La bonne humeur, le soleil, un charmant coin pique-nique, tous les ingrédients étaient là pour réjouir les participantes.
Un grand merci à Chantal.

Course des papis, Jura, du 6 au 7 août 2016

Marianne et Béa nous ont préparé un week-end magnifique et en plus elles avaient invité le soleil qui a accepté cette invitation!!!
Après un trajet en train de Morges à St-Ursanne, nous avons longé le Doubs jusqu’à Soubey. La marche n’offrait pas de difficulté, si ce n’est la longueur qui fut un peu pénible pour certains d’entre nous. Mais bravo, tout le monde était à l’heure pour prendre le bus qui nous a menés à Le Bémont où nous avons dormi.
Dimanche matin, départ pour l’Etang de La Gruère où nous avons pique-niquer. Puis départ pour La Chaux Des Breuleux où nous avons pris le train pour le retour sur Morges.
Un grand merci aux organisatrices.

Course des papis, Diemtigtal, du 15 au 16 août 2015

Au vu de la mauvaise météo annoncée pour le week-end, les Go ont décidé de modifier le planning de ces 2 jours.
Samedi :
– arrêt de 2 heures à Thoune pour un café et une petite visite de la ville
– pic-nic à Oey
– balade le long du Diemtigtaler Hauserweg qui nous a permis de voir de belles anciennes bâtisses, la pluie nous accompagnés tout au long de la balade
– montée en bus jusqu’à Grimmmialp.
apéro et souper à l’hôtel Spillgerten
Dimanche :
Descente au pas de course ou presque de Grimmialp à Oey pour certains!!!!!
Balade autour du Blauseeli pour d’autres, descente en bus jusqu’à Horboden Wirtschaft, puis à pied jusqu’à Oey
Malgré la météo maussade, l’ambiance fut chaleureuse et tous et toutes ont vécu un joli week-end de détente.

Course des mardistes, Faulensee, le 6 septembre 2014

 

Course papis Dombresson, du 9 au 10 août 2014

Train et car postal nous emmènent au Chasseral où un café nous attend. De là, nous partons à pied sur le chemin des Pionners, en direction de Dombresson. A peine avons-nous fait quelque 500 mètres que déjà le ciel nous tombe sur la tête. Pas de problème, nous nous équipons, pélerine pour certains, parapluie pour d’autres, protège-sac pour tout le monde. Attention où on met les pieds, c’est glissant. Comme par enchantement, la pluie s’arrête et nous marchons tranquillement avant l’arrêt pic-nic qui est un peu écourté car les nuages nous narguent et nous arrosent un peu. Heureusement pas longtemps, le soleil nous sourit même, lorsque nous arrivons à la métairie Chuffort pour l’arrêt boissons.
Sans problème, la balade continue jusqu’à Dombresson où nous passons la nuit, non sans avoir dégusté un excellent et raffiné repas.
Dimanche,après un copieux petit déjeûner, départ en direction de la Vue des Alpes, balade très agréable en forêt, bien que les chemins soient boueux.

Comme l’a dit Marianne, ce fut un week-end B&B .
Devinette: Que signifie ces 2 lettres ?

je vous donne 3 réponses à choix:

1. Bed and Breakfast
2. Balado and Bettex (du nom des GO)
3. Boue and Bouffe

Un grand MERCI aux organisateurs, le plaisir était de la partie.

Souper canadien et mardi gras, du 1er juillet au 19 août 2014

Course des jeudistes – Evolène, le 14 juin 2014

Course Loèche-les-Bains, du 10 au 11 août 2013

Arrivés à Venthône vers 10 heures, nous entamons notre marche qui nous mènera à Varen le long du bisse Neuf et du bisse de Varen. Le pic-nic de midi entre les deux bisses est le bienvenu, après une pause de 40 minutes, nous repartons d’un bon pied. La balade est magnifique, sans grande difficulté, les arbres, la fraîcheur, la vue sur la plaine et les montagnes d’en face, tout va bien. La descente sur Varen pose un peu de problème à certaines participantes, heureusement qu’elle n’est pas trop longue. Une glace bien méritée nous attend avant de prendre le bus pour Leuk.
Arrivés à Flaschen vers 18 h., la terrasse encore ensoleillée nous tend les bras pour un apéro sympa. Le souper est parfait. Dans les dortoirs, certaines ont du mal à s’endormir, faute aux ronfleuses!!!
Dimanche matin, après un super déjeûner, nous prenons le cabine pour Torrentalp et montons à pied jusqu’à la Rindnerhütte. Après le pic-nic, nous prenons un café sur la terrasse du restaurant en admirant la vue, puis départ pour Leukerbad, certains à pied, d’autres en trottinettes, et d’autres en téléphérique.
Vers 16 h30, nous nous retrouvons tous pour un dernier verre avant de prendre le bus et le train pour Morges.
La bonne humeur, l’amitié, le soleil nous ont accompagnés tout au long du week-end. Merci à tous et à toutes.

Mardis gras, du 9 juillet au 20 août 2013

Souvenirs des mardis gras 2013

Course Château d’Oex, le 8 septembre 2012

Danièle Jan nous a préparé une belle sortie pour les jeudistes.
Balade à Château d’Oex, petite marche d’une heure, repas au restaurant de la Gare et visite du Musée du Pays d’En Haut.

Course Les Diablerets, du 11 au 12 août 2012

Magnifique week-end dans les Alpes vaudoises.
de Villars, le train nous a emmenés jusqu’à Bretaye où nous attendaient un café et un croissant. Après le tour du Lac de Bretaye, nous sommes partis pour le Col de La Croix. Nous avons eu la chance de pouvoir observer un gypaète en vol. L’arrêt pic-nic dans les pâturages nous a requinqués pour finir cette marche en direction du col. Là, les plus courageux ont continué à marcher jusqu’aux Diablerets, belle descente!! Les autres ont pris le bus et nous nous sommes tous retrouvés à Isenau pour passer la nuit.
Dimanche matin, nous avons pu prendre notre petit déjeûner sur la terrasse avec en prime un magnifique panorama. Puis, nous avons rejoint le Lac Retaud et suivi le Dar jusqu’aux Diablerets.
Un tout grand merci aux organisatrices, nous avons tous et toutes eu beaucoup de plaisir. C’était parfait.

Course Berne, le 23 juin 2012

Après un départ un peu chaotique en gare de Morges(train annulé et retard) nous arrivons à Berne vers 10 h 10. Juste le temps de boire un petit café et notre guide nous attend pour un intéressant tour de ville. Nous admirons les belles façades, avons la chance d’entendre un choeur répéter dans le Münster et cerise sur le gâteau, nous entrons dans la tour de l’horloge où nous restons ébahies devant l’impressionnant mécanisme. La vue sur les toits de Berne est une belle récompense après la montée des escaliers.
Requinquées par un bon repas, nous grimpons vers le Jardin des Roses. Une petite balade le long de l’Aar, et c’est déjà l’heure de rejoindre la gare.
Une belle journée dans la capitale helvétique.
Merci à Vreni.